guitarfella Friedman Mini Dirty Shirley Critique

Alors que le titre peut être légèrement moins confortable pour un qu’un Fender, un Vox ou même un Marshall, un ampli Friedman est aussi admiré que le reste. Ce fabricant américain, créé par le célèbre constructeur russe Dave Friedman, occupait un certain nombre des plus grands noms de la guitare au cours des deux dernières décennies, de Van Halen aux Foo Fighters.

Leur Dirty Shirley est un ampli de luxe emblématique, motivé par les amplis à lampes britanniques des années 60 et 70. La Mini Dirty Shirley? Eh bien, cela dépend du monstre en taille réelle, qui vient d’arriver dans un emballage plus compact. Cependant, sa plus grande que les premières impressions suggèrent

Fonctionnalités

Depuis que nous avons seulement évoqué, le Mini Dirty Shirley fourre exactement la même puissance et le même ton que cet ampli de taille normale pour un esprit compact, qui mesure un peu plus de 46 cm de long et pèse environ 9 kg. Cela peut intéresser les joueurs qui ne veulent pas ou ne veulent pas trimballer un Dirty Shirley en taille réelle. Ayant un cadre exigeant en Baltic Birch, cet ampli de fabrication américaine est conçu pour durer.

À moins que vous ne soyez familier avec les amplis Friedman, vous pourriez être un peu déçu par le plan. Après tout, c’est une petite plaine seulement une tête noire de Tolex, un visage argenté, des contrôleurs nominaux avec l’emblème rétro de Friedman assis dans le coin supérieur.

Mais les apparences peuvent être trompeuses. Sous ce look sans prétention, se trouve un monstre d’ampli. À l’intérieur se trouvent trois préamplis 12AX7 et un ensemble de lampes de puissance EL84, qui peuvent être câblées à la main pour un son optimal. L’ensemble fournit un total de 20 watts d’électricité, ce qui est devenu la norme pour les têtes d’ampli prêtes pour la scène, en particulier celles utilisées dans des endroits plus grands.

Cet ampli dispose de la célèbre boucle d’effets transparente de Friedmans, disponible à l’arrière, et c’est vraiment là que les sorties haut-parleurs (8 ohms et 16 ohms) peuvent également être situées.

Les Contrôles

Friedman simplifie grandement les choses dans la section des commandes, vous obtenez exactement ce que vous voulez et rien d’autre.

À gauche de ce panneau de commande avant, après votre interrupteur électrique, vous êtes présenté avec votre égaliseur 3 bandes (graves, médiums et aigus), un contrôle de volume principal et un bouton. Il y a aussi un changement d’avantage à trois voies, vous permettant de modifier la structure de profit de cet ampli. Mais c’est tout!

Performance

Comme mentionné précédemment, cela peut être un ampli fondamental dans le concept, même si le bruit qu’il produit est tout simplement épique. Il est difficile de ne pas composer avec un ton fantastique. Il y a beaucoup de marge pour les nettoyages riches si le commutateur de gain est absent. Pas entièrement dépourvu d’amour de soi, mais complet, propre et doux.

Il s’appelle Dirty Shirley pour une raison, et cet ampli demande à être joué avec le gain augmenté. Cependant, vous n’avez pas besoin d’aller au-delà du point médian du bouton pour trouver suffisamment d’overdrive pour le rock britannique classique. Son épais et compétitif, avec tout, des accords de puissance aux licks directs, avec une réponse et une clarté exceptionnelles.

Vous pouvez augmenter l’avantage de tous les moyens pour un son gras et super saturé qui convient à une variété de rock lourd, ayant suffisamment de viande pour le métal contemporain. Il n’y a pas de résultats supplémentaires sur cet ampli facile, néanmoins il fait des siestes exceptionnellement bien, donc projeter une pédale de boost et de réverbération sur la boucle d’effets exceptionnelle est vraiment parfait.