Congrès des Sociétés de Pédiatrie

Cité des congrès à LYON
Du jeudi 24 mai au samedi 26 mai 2018

Merci pour votre participation au Congrès de Pédiatrie 2019 !

Editorial remerciements

Le congrès 2019 de la Société Française de Pédiatrie (SFP) et de l’Association des Pédiatres de Langue Française (APLF) a été un formidable succès !

Nous voudrions avant tout remercier les 3000 pédiatres, dont 900 provenant d’autres pays francophones et tout particulièrement du continent africain, qui ont participé activement aux nombreuses sessions passionnantes de ce congrès. Le talent des orateurs qui les ont animées explique en grande partie cette réussite, nous leur exprimons aussi notre sincère gratitude.

Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance auprès de la Ministre de la Santé, Monsieur le Professeur Bruno Riou, Président de la Conférence des Doyens d’Ile de France et Monsieur le Professeur Noël Garabédian, Président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, nous ont également honorés de leur présence. Ils ont chacun dans leur domaine exprimé l’importance qu’ils accordaient à la Pédiatrie, nous leur en sommes infiniment reconnaissants.

L’organisation sans faille de notre congrès est à mettre au crédit de Myriam Latour et toute son équipe d’Europa. Leur expertise et leur parfaite connaissance de notre société garantit chaque année une fluidité parfaite dans le fonctionnement de ce gigantesque rassemblement pédiatrique. Nous leur en savons gré.

Enfin, un tel évènement ne pourrait avoir lieu sans la participation de nos nombreux sponsors. Nous les remercions pour leur partenariat fidèle et pour la qualité scientifique des symposiums que certains d’entre eux ont organisés. Ils sont tous les bienvenus à notre congrès.

Nous vous donnons rendez-vous en 2020 à Lille pour le congrès de la SFP et à Marrakech pour celui de l’APLF.

Merci à tous.

Pr Christophe DELACOURT
Président de la SFP

Pr Agnès LINGLART
Présidente du Conseil Scientifique de la SFP

Pr Patrick TOUNIAN
Président du Congrès