Congrès des Sociétés de Pédiatrie

Cité des congrès à LYON
Du jeudi 24 mai au samedi 26 mai 2018

Concours simulation

Les SimPediatric Awards reviennent en 2019 !

Grand moment de pédagogie, de travail en équipe et d'enthousiasme, les SimPediatric Awards rassembleront cette année encore des équipes d'interne de pédiatrie de toute la France qui souhaitent montrer leurs compétences quant à leur gestion des situations d'urgence de l'enfant.
Au cours de chacune des situations médicales ou médico-chirurgicales simulées sur mannequins haute-fidélité, les équipes devront réaliser un diagnostic, délivrer les soins appropriés, répondre aux questions de la famille.
Chaque mise en situation sera évaluée par un jury qui note les compétences techniques, mais également la communication au sein de l’équipe et la gestion des parents.
Et à l’issue des demi-finales et finales qui auront lieu à Paris pendant le congrès de la Société Française de Pédiatrie, une équipe sera désignée grande gagnante et succédera à l’équipe de Nantes qui a remporté les éditions 2017 et 2018 !

Comme toute compétition, les SimPediatric Awards se préparent. Chaque équipe d’internes (3 internes + 1 interne renfort) choisit son coach (un sénior) qui les entraîne jusqu’au Jour J ! Tous les semestres peuvent participer, les équipes les plus jeunes étant légèrement avantagées au départ. Tous les internes des éditions précédentes ont été épatés par leurs propres progrès réalisés à l'occasion de cette initiative, et leurs coachs également !

N’hésitez plus, inscrivez-vous (si vous êtes interne) ou inscrivez vos internes (si vous êtes leur coach) en écrivant un mail à david.drummond@aphp.fr

Attention le nombre d’équipes est limité à dix ! Alors à vos stéthos !

Le règlement de cette compétition est téléchargeable ci-dessous.

→ Télécharger le réglement